Formation professionnelle

0 +
Heures de formation pour adultes

Les outils proposés lors des formations sont tirés de différentes courants, méthodes ou écoles, tels que : la discipline positive, la systémique, l’Analyse Transactionnelle (AT), la Communication Non Violente (CNV), la psychologie positive, les neurosciences, Triple P, la Programmation Neurolinguistique (PNL), etc.

Les formations que je propose sont impliquantes, dynamiques, variées et rythmées. Leur contenu convient aux différents profils d’apprentissages (visuel, auditif, kinésthésique).

Formations professionnelles pour entreprises formatrices, formations d’éducateurs/trices de la petite enfance, formations d’enseignants, d’éducateurs/trices sociaux, garderies, UAPE, etc.

La résillience c’est quoi?  comment être un tuteur de résilience pour les personnes avec lesquelles je travaille?

Qu’est-ce qu’un objectif SMART? A quoi cela sert? Comment rendre mes objectifs encore plus SMART!

Comment la motivation fonctionne? Quoi faire pour maintenir mes élèves/apprentis motivé? Comment être un motivateur?

Qu’est-ce que le coaching? Comment avoir la posture du coach, être responsabilisant et renforcer l’estime de soi des élèves/apprentis avec lesquels je travaille?

Définition de la famille- famille fonctionnelle-famille dysfonctionnelle. Outils pour activer les cométences de familles (co-construction, écoute empathique, etc.)

Qu’est-ce que la dyslexie? Comment être un facilitateur pour les personnes présentant cette différence? Outils pratiques et concrets.

Outils en systémique, CNV, AT, psychologie positive our nous aider à sortir du conflit dans notre relation avec mes élèves/apprentis/étudiants.

Comment poser des questions qui font avancer et réfléchir? Qu’est-ce que la questiologie? Outils pour devenir générateur de « bonnes questions ».

A quoi reconnait-on une personne à haut potentiel? Comment fonctionnent ces zèbres? En quoi puis-je les aider en tant qu’élèves/apprentis/étudiants?

Comment fonctionne notre cerveau ? Au vu des dernières découvertes en neurosciences, comment adapter mon enseignement pour qu’il soit encore plus efficace et au service des apprenants.

Plus nous donnons du sens à nos activités et utilisons nos forces au quotidien, plus nous sommes heureux(se). Mais quelles sont mes forces ? Et celle de mes collègues ? Comment permettre à chacun de trouver sa place et augmenter le sentiment d’appartenance à l’équipe ?

Témoignages

« Une formation pleine de bons outils que je me réjouis de mettre en pratique dans ma réalité professionnelle. » A., 28 ans

contact 1

Contactez-moi

R-Source - Céline Brocard

« De nouvelles ressources pour une vie meilleure! »

Adresse

Rue de Neuchâtel 16, 1400 Yverdon

Heures d'ouverture

Mardi - Jeudi

Téléphone

078 776 71 82

Contactez-moi

R-Source - Céline Brocard

« De nouvelles ressources pour une vie meilleure! »

Adresse

Grand’rue 13, 1040 Echallens

Heures d'ouverture

Lundi

Téléphone

078 776 71 82