Formation professionnelle
Les outils proposés lors des formations sont tirés de différentes courants, méthodes ou écoles, tels que : la discipline positive, la systémique, l’Analyse Transactionnelle (AT), la Communication Non Violente (CNV), la psychologie positive, les neurosciences, Triple P, la Programmation Neurolinguistique (PNL), etc.
Les formations que je propose sont impliquantes, dynamiques, variées et rythmées. Leur contenu convient aux différents profils d’apprentissages (visuel, auditif, kinésthésique).
Formations professionnelles pour entreprises formatrices, formations d’éducateurs/trices de la petite enfance, formations d’enseignants, d’éducateurs/trices sociaux, garderies, UAPE, etc.
- La puissance de la résilience.
La résillience c’est quoi? comment être un tuteur de résilience pour les personnes avec lesquelles je travaille?
- Tout (ou presque) pour SMARTER mes objectifs!
Qu’est-ce qu’un objectif SMART? A quoi cela sert? Comment rendre mes objectifs encore plus SMART!
- Etre motivé pour motiver!
Comment la motivation fonctionne? Quoi faire pour maintenir mes élèves/apprentis motivé? Comment être un motivateur?
- Le coaching dans l’enseignement et l’accompagnement!
Qu’est-ce que le coaching? Comment avoir la posture du coach, être responsabilisant et renforcer l’estime de soi des élèves/apprentis avec lesquels je travaille?
- Les compétences des familles.
Définition de la famille- famille fonctionnelle-famille dysfonctionnelle. Outils pour activer les cométences de familles (co-construction, écoute empathique, etc.)
- La dyslexie: c’est quoi?
Qu’est-ce que la dyslexie? Comment être un facilitateur pour les personnes présentant cette différence? Outils pratiques et concrets.
- Comment sortir de la crise?
Outils en systémique, CNV, AT, psychologie positive our nous aider à sortir du conflit dans notre relation avec mes élèves/apprentis/étudiants.
- What’s the question?
Comment poser des questions qui font avancer et réfléchir? Qu’est-ce que la questiologie? Outils pour devenir générateur de « bonnes questions ».
- Le monde des Zèbres.
A quoi reconnait-on une personne à haut potentiel? Comment fonctionnent ces zèbres? En quoi puis-je les aider en tant qu’élèves/apprentis/étudiants?
- Neurosciences et apprentissages
Comment fonctionne notre cerveau ? Au vu des dernières découvertes en neurosciences, comment adapter mon enseignement pour qu’il soit encore plus efficace et au service des apprenants.
- Quelles sont nos forces ?
Plus nous donnons du sens à nos activités et utilisons nos forces au quotidien, plus nous sommes heureux(se). Mais quelles sont mes forces ? Et celle de mes collègues ? Comment permettre à chacun de trouver sa place et augmenter le sentiment d’appartenance à l’équipe ?
Témoignages
« Une formation pleine de bons outils que je me réjouis de mettre en pratique dans ma réalité professionnelle. » A., 28 ans
Contactez-moi
R-Source - Céline Brocard
« De nouvelles ressources pour une vie meilleure! »
Rue de Neuchâtel 16, 1400 Yverdon
Mardi - Jeudi
078 776 71 82
Contactez-moi
R-Source - Céline Brocard
« De nouvelles ressources pour une vie meilleure! »
Grand’rue 13, 1040 Echallens
Lundi
078 776 71 82